lundi 19 septembre 2016

travail de groupe : moi et la famille

Voici l'annonce, le flyer général du cycle de cinq stages que je propose cette année avec ma collègue Yolande.

Je l'affiche avec d'autant plus de plaisir que, ce week-end j'ai participé à une réunion de psychothérapeutes où chacun est invité à parler de soi  : ses problématiques du moment.



Lire la suite...
A cette occasion, je remarque avec amusement que pour plus de la moitié des psys présents, c'est le groupe familial qui est le lieu des tensions, désagréments et ajustements à mettre en place. Et que pour plusieurs d'entre eux, des questions d'héritage soulignent, révèlent ou réveillent des rivalités, des plaintes, parfois des espoirs déçus.
L'importance du groupe d'origine fait encore surface. Elle confirme l'intérêt du travail en groupe, et la pertinence de notre premier thème de stage : Moi et la famille.


Aucun commentaire: